Cette application va vous permettre de filtrer les appels malveillants

Cette application va vous permettre de filtrer les appels malveillants

photo de profil

Par Mejda Dihi

Publié le

L’application “Appels malveillants” répertorie une liste de numéros de démarchage et autres arnaques en tout genre.

À voir aussi sur Konbini

Qui n’a jamais été dérangé par l’appel d’un démarcheur qui ne démord pas de l’idée de vous vendre des centaines de chaînes du câble à un prix défiant toute concurrence ? Ou encore par l’appel d’un numéro surtaxé qui vous demande de le rappeler au plus vite ?

Une solution radicale vient d’être créée par Olivier Cesari, un Niçois de 28 ans qui a eu l’idée de développer un rempart à cette calamité moderne. Le concept peut paraître simple mais n’en est pas moins efficace, “Appels malveillants” crée une fiche dans votre répertoire afin de blacklister les numéros indésirables. Ainsi l’utilisateur se verra prévenir par l’inscription “appel malveillant” à la place du numéro en question, l’application peut également refuser l’appel définitivement.

Elle fonctionne également avec les SMS comme le précise le créateur à 20 minutes :

“Ça marche aussi pour les textos. On est le plus souvent confronté à du démarchage, mais il y a de vraies arnaques, note le créateur. La liste des numéros est mise à jour en temps réel grâce à la participation des utilisateurs.”

Une option propose également de signaler d’autres sources de nuisances : “un algorithme vérifie si ces numéros reviennent plusieurs fois et s’ils sont toujours d’actualité avant de les intégrer”, précise-t-il.