Après Christian Bale et Matt Damon, c’est au tour de Leonardo DiCaprio et Brad Pitt. Sony a décidé d’envoyer le duo aux Oscars pour sa prestation dans Once Upon a Time… in Hollywood, de Quentin Tarantino. Pour la première fois, les deux comédiens légendaires étaient réunis à l’écran, ce qui a largement profité à la promotion du film.
À voir aussi sur Konbini
Selon Indie Wire, Brad Pitt concourt pour l’oscar du meilleur second rôle, tandis que Leonardo DiCaprio prétend à l’oscar du meilleur acteur. Ce qui est plutôt logique, puisque le premier joue la doublure du second, qui est censé être une grande star dans le film de Tarantino. Le cinéaste a choisi ces deux acteurs pour montrer les coulisses du Hollywood de 1969, année charnière d’une grande révolution culturelle.
Bien que les deux comédiens ne soient pas en concurrence pour ce film, Brad Pitt pourrait également être présenté pour l’oscar du meilleur acteur pour Ad Astra. Il arrive régulièrement que des acteurs soit sélectionnés pour deux films différents la même année, explique AlloCiné.
Notons que Leonardo DiCaprio et Brad Pitt ont déjà tous les deux été récompensés aux Oscars. Le premier pour The Revenant d’Alejandro González Iñárritu en 2016 (oscar du meilleur acteur), et le second pour son travail de producteur sur Twelve Years a Slave de Steve McQueen.
Les prédictions 2020
La prochaine cérémonie des Oscars, qui se déroulera le lundi 10 février 2020 au Dolby Theater de Los Angeles, devra départager plusieurs duos cette année. Outre Christian Bale et Matt Damon pour Le Mans 66, ainsi que Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, il faut prendre en compte Al Pacino et Robert De Niro dans The Irishman, mais aussi Robert Pattinson et Willem Dafoe pour The Lighthouse.
Robert Pattinson pourrait également être nommé pour The King de David Michôd, qui offre la vedette à Timothée Chalamet. Dans un monde idéal, ce dernier pourrait être nommé pour Les Filles du docteur March de Greta Gerwig, dans lequel il donne la réplique à Saoirse Ronan et Emma Watson.
Dans les couloirs des studios, on chuchote que du côté de Netflix Adam Driver et Scarlett Johansson pourraient tirer leur épingle du jeu grâce à Marriage Story, dans lequel ils incarnent un couple en plein divorce. Réponse au prochain épisode, lorsque les membres de l’Académie des Oscars se seront mis d’accord sur les candidats les plus méritants. Pour rappel, l’annonce officielle du programme des Oscars a souvent lieu à la mi-janvier.