AccueilArchive

Nintendo a déjà vendu plus de Switch que de Wii U

Publié le

par Jérémie Léger

Nintendo a déjà vendu plus de Switch que de Wii U

14,86 millions d’unités ont été écoulées en 10 mois. Ces chiffres à première vue spectaculaires le sont encore plus quand on les compare aux ventes de la Wii U. La console de salon et son gamepad ont fait moins en trois ans d’existence, avec à peine 13,56 millions d’exemplaires vendus. Sans surprise, il s’agissait là du plus gros échec commercial de la firme japonaise en matière de consoles de salon.

Mais le passé, c’est le passé : parlons peu, parlons Switch. Aux États-Unis, la console de salon nomade a éclipsé le précédent record du meilleur démarrage détenu par la Wii, avec 4,8 d’exemplaires vendus contre 4 millions. Et puisque l’on oppose souvent Nintendo à la concurrence, à titre de comparaison, la PS4 s’était écoulée à 18,5 millions d’unités dans les 14 premiers mois qui avaient suivi sa commercialisation.

Un avenir radieux en perspective ?

Et puisque le succès d’une console se mesure avant tout à sa ludothèque, sachez que Nintendo ne compte pas en rester là et a déjà tout prévu. Entre Metroid Prime 4 annoncé lors du dernier E3, la nouvelle version de Super Smash Bros. − le jeu de combat réunissant toute la clique Nintendo −, ou encore l’arrivée prochaine des Pokémon sur la console, le potentiel de succès est à la fois gigantesque et durable, d’autant que les éditeurs tiers, plutôt timides au départ, s’ouvrent de plus en plus à cette console.
N’oublions pas non plus le surprenant concept de Nintendo Labo qui a tout pour faire un carton. Reste maintenant à voir si la Switch arrivera à terme à surpasser les ventes totales de la Wii, estimées à 101 millions d’exemplaires. Avec un tel élan, on a du mal à croire qu’elle pourrait s’arrêter là.

À voir aussi sur Konbini :