AccueilArchive

Voyage : la carte des meilleures destinations de 2017, et les sons qui vont avec

Voyage : la carte des meilleures destinations de 2017, et les sons qui vont avec

avatar

Par Jeanne Pouget

Publié le

National Geographic et Spotify s’associent avec cette carte du top 10 des destinations pour l’hiver 2017 accompagnées de playlists au poil pour vous emmener encore plus loin. 

À voir aussi sur Konbini

National Geographic, le magazine mensuel américain aux images à couper le souffle dévoile chaque saison son top 10 des destinations en vogue et repérées par ses journalistes et aventuriers de par le monde. Spotify, le leader suédois du streaming musical vous propose un catalogue infini de musiques internationales. Quoi de mieux que l’association des deux pour partir en 2017 dans un grand trip qui combinerait vos playlists à votre destination ?

Voyager sur un air local

Cet hiver, National Geographic a élu dix nouvelles villes et destinations à découvrir d’urgence : Québec (Canada) pour l’esprit des fêtes, Tucson (Arizona, États-Unis) pour la cuisine, Bocas del Toro (Panama) pour le chill, Saint-Pétersbourg (Russie) pour l’ambiance hivernale, Aarhus (Danemark) pour l’art et la culture, Bansko (Bulgarie) pour les amoureux des sports de glisse, Marrakech (Maroc) pour la fête, Galle (Sri Lanka) pour un peu de chaleur, Hô Chi Minh-Ville (Viet Nâm) pour l’histoire, le royaume de Tonga (Océanie) pour l’aventure.

Des noms familiers, d’autres moins, voire complètement inconnus. De quoi nous donner envie de nous évader en découvrant de nouvelles terres et de nouvelles cultures. Alors, pour rendre ce prochain voyage encore plus savoureux et authentique, Spotify a combiné des playlists allant jusqu’à trente morceaux associées à ces villes et pays. Des titres locaux ou aux vibrations qui s’en inspirent. Ainsi, des artistes comme Hồ Quỳnh Hương ou My Tam vous accompagneront dans le bouillonnement de l’ancienne Saigon, Katchafire ou la Bill Sevesi Team sur les îles Tonga, Nobunny ou Linda Ronstadt dans le désert de l’Arizona…

Bref, 2017 promet plein de nouvelles découvertes culturelles et musicales. De quoi vous faire partir loin et pour longtemps !