Cannes raconté par ma Twitter Feed

Cannes raconté par ma Twitter Feed

Tour d’horizon de l’édition 2012 du festival le plus convoité de l’année en huit points clés.

À voir aussi sur Konbini

1. Cannes prend l’eau

Malheur pour toute la populace cannoise: L’ouverture de la cérémonie aura été marquée par une averse des plus insoutenables, mettant à rude épreuve toute une brochette de critiques blasés et de peoples overlookés. Ne sous-estimons pourtant pas la passion qui anime nos cinéphiles connectés! Car une chose est sûre: Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il grêle, nos tweetos préférés n’abandonneront pas la course au tapis rouge, allant jusqu’à s’improviser journalistes météo pour la bonne cause!

2. Brad Pitt fait la pluie et le beau temps sur la croisette

A toute chose malheur est bon puisque Brad est là pour mettre fin à la morosité ambiante avec son tout dernier film Killing Them Softly mais SURTOUT grâce sa chevelure de déïté norvégienne!

Et de créer la controverse: Selon le journal allemand Der Spiegel, plusieurs journalistes canadiens et allemands ont été sommés par des distributeurs de débourser 2, 500€ pour une interview avec ce cher Brad mais également avec d’autres célébrités telles que Nicole Kidman, Matthew MacConaughey ou encore Kristen Stewart…

3.Sur la route reçoit un accueil mitigé

Autre film ayant marqué les esprits lors de la 65e édition du festival: l’adaptation cinématographique du très sulfureux Sur La Route de Jack Kerouac dans lequel Sam Riley côtoie entre autres Kristen Stewart & Viggo Mortensen dans un road movie présentant les acteurs majeurs de la très contestée Beat Generation. Si ce remake séduit les fans les plus fervents du livre pour son respect de la structure originelle, ce dernier comporte cependant certaines longueurs qui décevront les cinéphiles les plus aguerris. Pas étonnant donc, si nombre de réalisateurs (Francis Ford Coppola, Gus Van Sant) se sont refilé le bébé sans jamais s’attaquer à cet ouvrage sacré.

4. Paperboy defraie la chronique

Sujet brûlant de l’édition 2012: la toute dernière oeuvre de Lee Daniels fait sensation chez les twittos. Le film retrace les aventures de Ward Jansen (Matthew McConaughey), reporter au Miami Times & de son jeune frère Jack (Zac Efron) partis étudier le procès du condamné à mort Hillary Van Wetter (John Cusack), à la suite d’une correspondance établie avec la non moins troublante Charlotte (Nicole Kidman). Entre scènes de sexe trash et portrait acide d’une Amérique engoncée dans ses préjugés puritains, Paperboy crée des émules au sein de la croisette: spectateurs et spécialistes ont ainsi dégainé leurs smartphones pour nous livrer commentaires incisifs et spoilers cocasses sur le film du moment. Démonstration en 3 tweets:

Mais Cannes c’est aussi:

5.Des soirées 

Et qui dit soirée, dit overdose de binge-drinking de la part de toutes les starlettes en mal de reconnaissance.

6. Des people en veux tu en voilà

7.Des haters

A force de recevoir des tweets sur les soirées inoubliables de la Villa Schweppes où le champagne coule à flots et les petits fours sont légion, il fallait bien que la Twittosphère déchaîne. Preuve en est, ce Tumblr mais surtout, ces haters:

8. Et la dure réalité

A bon entendeur…