Il y a un domaine dans lequel nous encourageons les autres à nous imiter. Quand tout le monde fait de l’environnement une priorité, nous sommes tous gagnants. Nous serions plus qu’heureux de voir chaque centre de données alimentée par cent pour cent des sources d’énergie renouvelables. Et nous attendons avec impatience le jour où chaque produit sera fabriqué sans les toxines nocives, comme nous l’avons supprimé de nos produits.
À voir aussi sur Konbini
Le 23 avril 2014, dans le cadre de la quatrième semaine de procès, Apple a demandé près de 2,191 milliards de dollars à Samsung pour la violation de certains de ses brevets.
Une pomme verte
Si aujourd’hui Apple prône l’usage d’énergies renouvelables, ça n’a pas toujours été le cas. Pendant longtemps, la firme a été pointée du doigt par Greenpeace car elle alimentait ses data centers iCloud principalement avec du charbon.
Des efforts récompensés par Greenpeace qui a tenu a féliciter la firme. “Apple est la société qui a le plus progressé” a indiqué l’ONG, ” il s’agit de la firme la plus innovante et la plus agressive dans la poursuite de son engagement à utiliser 100% d’énergie renouvelable“.
Dans cette optique, Apple également dévoilé hier une vidéo intitulée “Better” vantant les efforts fournis pour devenir plus “verte”.
[iframe width=”560″ height=”315″ src=”//www.youtube.com/embed/EdeVaT-zZt4″ frameborder=”0″ allowfullscreen></iframe ]