David Cameron et l’histoire du cochon vus par la twittosphère

David Cameron et l’histoire du cochon vus par la twittosphère

photo de profil

Par Matthew Kirby

Publié le

D’une société très discrète à une explosion médiatique

La biographie non-officielle, co-écrite par la journaliste Isabel Oakeshott, explique que le Premier ministre n’a pas été, comme dans Black Mirror, forcé à un tel rapport par nécessité politique, mais aurait pris part à un rituel original lors d’un jeu d’initiation – ou bizutage – à l’université.
Des extraits du livre révèlent que Cameron était membre d’un Club d’Oxford, la Piers Gaveston Society (ces sociétés au nombre de membres parfois très restreint sont fréquentes dans les universités anglaises), laquelle se serait spécialisée dans les “rituels bizarres et les excès sexuels.”
Les allégations de Lord Ashcroft, mécène millionnaire affilié aux Tories – parti conservateur britannique –, suggèrent que “le future premier ministre a inséré une partie privée de son anatomie” dans la bouche d’un “cochon mort” pendant une cérémonie d’initiation scandaleuse à l’université.
Cela va de soi, la nouvelle a déclenché un scandale sur les réseaux sociaux, Twitter explosant sous une pléthore de tweets comparant de manière comique Cameron à un cochon, suivis de blagues plus noires que la série Black Mirror elle-même. C’était le début du Piggate, mot-clé qui est actuellement toujours dans les tendances. On vous souhaite une bonne lecture :

À voir aussi sur Konbini

David Cameron est une menace à la sécurité nationale, la sécurité économique et la sécurité porcine.

Splendide. Celui qui a inventé “L’Affaire du Prosciutto” a conquis internet. #Hameron #oink

Vous remarquerez que sur cette image Cameron ne porte pas son alliance. Suspect…

Sur Twitter, c’est la crise : les photoshoppeurs ne peuvent finalement rien créer de plus terrifiant que la réalité. #Hameron

Nous sommes donc chez #hameron et cet article est bien plus apprécié que prévu.

Typique ! David Cameron s’accapare (en anglais, “hog” signifie aussi “porc”) encore les unes à la conférence des Libéraux Démocrates.

Meilleure question du public de la part du Daily Mail : “Le Premier Ministre pense-t-il encore avoir eu une expérience normale à l’université ?”

Évidemment, je viens juste de me replonger dans les vieux dossiers de Black Mirror.

Quand tu regardes Peppa Pig depuis 15 minutes et que David Cameron te lance ce regard.

Ce qui est vraiment drôle c’est que à peu près personne qui a entendu parler de cette histoire ne pense : “Je crois pas qu’il serait capable de faire ça.” #Hameron

C’est la première fois depuis des années que j’attends avec impatience une déclaration de Morrissey #Hameron

Je vais être franc, cette partie de jambes en l’air était pourrie.