Les chansons de Britney Spears font fuir les pirates

Les chansons de Britney Spears font fuir les pirates

C’est une information aussi drôle qu’inattendue que rapporte le site du Huffington Post aujourd’hui. Afin de faire fuir les pirates qui sillonnent les côtes est de l’Afrique, plusieurs compagnies de marine marchande britannique ont recours à une méthode bien particulière : ils émettent des chansons de Britney Spears.
L’officier Rachel Owens raconte au  Mirror que les morceaux de la chanteuse sont d’une efficacité redoutable :

À voir aussi sur Konbini

Ses chansons ont été choisies par les équipes de sécurité qui accompagnent nos tankers parce qu’elles sont détestées des pirates. Ces types ne supportent pas la musique ou la culture occidentale, ce qui rend les titres de Britney parfaits.


Cette arme secrète est pour le moment utilisée en deuxième recours, si les pirates ne font pas marche arrière après les avertissements des gardes armés. La technique bien particulière a été employée par la première fois par la police et l’armée américaine, comme l’explique au Mirror Steven Jones, membre de la Security Association for the Maritime Industry.

Plus dissuasif que les armes ?

Parmi les titres les plus dissuasifs, on retrouve les plus grand tubes de la pop star :  Baby One More Time ou encore Oops! I Did It Again. Toujours selon Rachel Owens, cela permettrait même de ne pas avoir recours aux armes :

Dès que la voix de Britney retentit, ils fuient aussi vite que possible.

Les côtes est de l’Afrique sont chaque année en proie à de nombreuses attaques de navires et d’enlèvements d’équipage de la part de pirates. La libération ne se fait souvent qu’en échange de rançons pouvant dépasser le million d’euros. Cette tactique s’avère donc non seulement drôle, mais aussi économique.