La reine de la pop devient reine du denim pour la collection Memento n°2.
À voir aussi sur Konbini
Pour promouvoir sa nouvelle collection, Kenzo n’a rien laissé au hasard en choisissant Britney Spears comme visage de Memento n°2. Icône de toute une génération, la pop star de 36 ans incarne “l’Américaine à l’adolescence éternelle” idéale pour porter cette ligne aux accents nostalgiques. Pour l’occasion, la chanteuse est passée sous l’objectif du grand photographe Peter Lindbergh. Un trio définitivement des plus originaux.
Conçue par les directeurs de la création Carol Lim et Humberto Leon, la collection Memento n°2 se veut un hommage au riche héritage de la maison de couture renommée. Elle s’inspire du défilé Kenzo tenu à Paris en 1986 et mise ainsi sur le denim comme matière première, allié aux pièces, couleurs et imprimés emblématiques de la marque française (à l’image de son célèbre tigre, dessiné par Kenzo Takada dans les années 1970).
En s’offrant son premier moment haute couture, la légendaire pop star prouve une nouvelle fois à ses détracteurs qu’elle n’a décidément rien perdu de sa superbe.“It’s Britney, bitch”, après tout.