Un braconnier américain condamné à regarder Bambi une fois par mois

Un braconnier américain condamné à regarder Bambi une fois par mois

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

Les Américains ne plaisantent vraiment pas avec le braconnage.

À voir aussi sur Konbini

(© Disney)

L’État du Missouri vient de vivre l’un des épisodes judiciaires les plus surprenants de son histoire. Tout a commencé par une sombre histoire pour laquelle quatre personnes ont été arrêtées, après avoir tué illégalement des centaines de biches pendant plusieurs années, pour ne récupérer que les têtes en trophées, laissant les corps inertes là où les bêtes avaient été tuées.

Un cas tellement particulier que le juge Robert George a décidé d’infliger à l’un des condamnés, David Berry Jr., une sentence supplémentaire : pendant son passage en prison, qui devrait durer au moins un an et demi, ce dernier devra regarder le dessin animé de Disney Bambi une fois par mois, à partir du 23 décembre prochain !

Si l’histoire des condamnées est passionnante (vraiment !), c’est plus la décision du juge qui surprend. France Info a contacté le procureur Don Trotter, qui a planché sur l’enquête et qui explique ainsi :

“À ma connaissance, jamais un juge du Missouri n’avait condamné quelqu’un à regarder un film auparavant […]. Je crois qu’il a essayé de toucher David Berry sur le plan émotionnel.”

Pas bête.