AccueilArchive

Il existe désormais une Bible consacrée à Kanye West

Il existe désormais une Bible consacrée à Kanye West

Publié le

Chaque génération connaît sa superstar, une superstar tellement pertinente qu’elle accompagne la génération tout au long de son évolution, en devenant une partie intégrante de celle-ci et définissant son identité. Parmi les icônes du passé, on peut citer Frank Sinatra, Marilyn Monroe, John Lennon, ou Michael Jackson. Pour cette nouvelle génération, la génération Y, Kanye West n’est pas seulement son plus grand spectacle, il est aussi une figure spirituelle.
Et si la Bible, la publication la plus importante de l’ancien canon de la tradition occidentale, était mis à jour pour mieux refléter notre société moderne ? Qu’est-ce que cela donnerait ? Ce que nous avons créé est un art interventionniste, un beau livre qui attirera à la fois les fans de Kanye à travers le monde mais aussi ceux qui seront curieux face à cet immense phénomène culturel.
Pour cela, nous avons fait au plus simple : nous avons modifié le livre de la Genèse, en remplaçant les mentions “Dieu” par “Kanye” ou “Yeezus”. “Au commencement, Kanye créa les cieux et la terre… Et Kanye dit : “Que la lumière soit !” Et la lumière fut. “

À voir aussi sur Konbini

Article traduit de l’anglais par Naomi Clément.