Après plusieurs cinématiques dévoilées et annonces en tout genre, les fans attendaient ces images de jeu comme le Messie.
À voir aussi sur Konbini
Les fans impatients vont pouvoir relâcher la pression : l’éditeur Ubisoft a enfin dévoilé des images de gameplay en temps réel de Beyond Good and Evil 2 (BGE2), préquel du premier titre sorti en 2003, dans lequel on incarne un équipage de pirates dans un monde futuriste.
Ces deux dernières années, peu d’informations avaient été communiquées sur ce jeu dirigé par le français Michel Ancel (papa de Rayman, entre autres), attendu depuis 14 ans. Mais après un trailer cinématique grandiose diffusé à l’E3 2018, les choses semblent enfin s’accélérer, à en croire les annonces successives qui ont été faites et la récente création du “Space Monkey Program“, un projet communautaire qui invite les artistes à participer (contre rémunération) au design du jeu.
Depuis le live d’hier, on en sait un peu plus sur la façon dont le jeu se jouera, y compris au sol. Au menu : combats nerveux qui pourront être abordés de différentes manières, véhicules et vaisseaux entièrement personnalisables, exploration d’un monde gigantesque avec une pure liberté de mouvement. Visiblement, ce BGE2 ne cache pas son ambition d’être un space opera du jeu vidéo.
Il semblerait qu’il soit aussi possible de gérer entièrement ses personnages, son équipage, toutes leurs actions, ainsi que leurs conséquences. Pour rappel, ce jeu est un aboutissement pour Michel Ancel et son équipe, frustrés de n’avoir pas pu atteindre en 2003 un tel niveau de complétude du fait des limites techniques de l’époque.
En revanche, aucune fenêtre de sortie n’est pour l’instant évoquée. Le jeu étant en développement depuis bientôt 5 ans, il est plus que probable que l’annonce de la date de sortie exacte se fasse en 2019 (pour l’E3 ?).