Beyoncé invite Nicki Minaj pour remixer “Flawless”

Beyoncé invite Nicki Minaj pour remixer “Flawless”

photo de profil

Par François Oulac

Publié le

Beyoncé a recruté Nicki Minaj pour revisiter son single “Flawless”. Et en profite pour évoquer l’agression de Jay Z par sa soeur Solange.
“Bow Down / Flawless” était l’un des singles marquants du dernier album de Beyoncé. Un assaut en deux temps-deux instrus sur lequel la chanteuse naviguait exceptionnellement près des frontières, entre rap et r’n’b. Sa phrase “I woke up like this !” est depuis devenue une sorte de gimmick féminin, évoquant le bien-être et la beauté au naturel.
Queen Bey a décidé de capitaliser sur le succès du titre : elle a recruté la rappeuse Nicki Minaj pour un remix de haute tenue. C’est aussi l’occasion pour Beyoncé d’évoquer le tumulte provoqué par la publication, en mai dernier, d’une vidéo dans laquelle son mari Jay Z est violemment agressé par la soeur de Beyoncé, Solange, alors que les trois se trouvent dans un ascenseur. Si les protagonistes se sont publiquement excusés depuis, jamais les causes de l’incident n’ont été révélées. En ajoutant à cela les rumeurs persistantes de divorce entre Jay Z et Beyoncé, c’est peu dire que l’image du couple est écornée.
Une mauvaise publicité que Beyoncé écarte d’un revers de main dans ce remix, lorsqu’elle chante :

À voir aussi sur Konbini

Bien sûr que parfois des trucs se passent quand il y a un milliard de dollars dans l’ascenseur !

Avec ce remix de “Flawless”, Beyoncé concilie donc deux de ses activités favorites : livrer des morceaux efficaces et garder les haters à distance.

-> À lire : Beyoncé bouscule les règles du marketing digital