AccueilArchive

En images : la grande chaîne berlinoise de l’amitié nue entre inconnus

Publié le

par Vincent Glad

En images : la grande chaîne berlinoise de l’amitié nue entre inconnus

J’ai photographié Elle dans son appartement. Je lui ai donné mon appareil et elle a pris la même photo de M dans son appartement le jour suivant. M a pris en photo Jonathan et Jonathan a photographié Carise et Carise a photographié Christoph et Christophe a photographié Joanna et Joanna a photographié Terka et Terka a photographié Stephan.

Chatroulette IRL

Daily Portrait est une forme de Chatroulette de la vraie vie. Les participants s’inscrivent en envoyant un mail à l’artiste et rencontrent un sexe inconnu au hasard. Les rencontres semblent nettement plus civilisées que sur Chatroulette : “Ce n’est même pas embarrassant, comme je l’imaginais. On s’est juste bien marrés”, assure Christian, photographié par Katharina, et lui même photographe de Michaela.
Il précise :

Être nu en face de quelqu’un installe une intimité immédiate que tu n’aurais normalement jamais eu avec un parfait inconnu, raconte Elle, la première photographiée de la série (photo en haut). C’est comme braquer une banque ensemble, mais sans le traumatisme psychologique.

À voir aussi sur Konbini

Berlin, après Prague