AccueilArchive

Berlin bloque l’augmentation des loyers

Publié le

par Thomas Andrei

Berlin bloque l’augmentation des loyers

Nous ne voulons pas d’une situation telle que celles de Londres ou de Paris, où les gens avec de bas revenus sont forcés de vivre dans les quartiers les plus reculés de la ville.

Cette année, un quart des propriétaires de Londres prévoyaient d’augmenter les loyers de plus de 3%, rapporte le TelegraphDe plus, 13% d’entre eux ont déclaré souhaiter augmenter leurs loyers, mais juste un peu moins. Le loyer moyen pour une chambre à Londres est maintenant de 704£ (environ 960 euros) contre la modique somme de 676£(920 euros) l’an dernier.
Durant les dernières campagnes électorales, le parti travailliste demandait une nouvelle politique de contrôle des loyers. L’idée était d’empêcher les propriétaires d’augmenter les loyers de manière excessive durant la durée du bail. Au final, Ed Miliband s’est fait laminer et les Conservateurs sont libres d’appliquer leur opinion sur le sujet : une telle politique ralentirait les investissements immobiliers et obligerait à réduire la qualité et la quantité des logements disponibles.

À voir aussi sur Konbini :