Vidéo : le making-of de l’incroyable course-poursuite entre un iguane et des serpents

Vidéo : le making-of de l’incroyable course-poursuite entre un iguane et des serpents

Découvrez les coulisses de ce chef-d’œuvre de sélection naturelle. Spoiler alert : à la fin, ça se termine mal.

Le week-end dernier, Planet Earth, la meilleure émission de documentaires animaliers qui ait jamais existé a fait son retour sur les écrans de la BBC.
Le série en six parties a commencé sur les chapeaux de roues. On pouvait y voir, entre autres, le Débarquement rejoué par des pingouins, les tribulations d’un albatros fou d’amour et la détresse d’un paresseux prisonnier de la montée des eaux.
Mais, le meilleur moment était sans conteste la chasse impitoyable de serpents lancés aux trousses d’un bébé iguane. On aurait vraiment dit une scène sortie tout droit d’un film d’apocalypse zombie. Les serpents sortent de rochers et se mettent à poursuivre le nouveau-né en plein apprentissage de la vie. Depuis la diffusion de l’émission, les spectateurs n’ont cessé d’évoquer cette scène bouleversante.
Twitter s’est vite retrouvé rempli de captures d’écrans et de mèmes dépeignant la détresse. Le New Statesmen s’est même fendu d’un article en défense des couleuvres. Mais, ce qui a le plus questionné les internautes, notamment sur Reddit, c’est de savoir comment cette scène a pu être filmée avec autant de précision.
C’est pour cette raison que BBC Earth Unplugged a publié quelques rushs montrant le tournage de la scène. Si celle-ci se déroule bien plus vite que dans la version montée , elle n’en est pas moins sinistre.
Vous pouvez regarder la vidéo d’une minute ci-dessus ou la regarder ci-dessous en version 360 degrés.

À voir aussi sur Konbini

À lire -> Non, 15 000 personnes n’ont pas voté pour le gorille Harambe