La nouvelle génération va reprendre le flambeau dans le prochain Batman de Matt Reeves. Si Robert Pattinson incarnera le Chevalier Noir, après le départ de Ben Affleck, Zoë Kravitz succédera à Michelle Pfeiffer, Halle Berry et Anne Hathaway, sous les traits de Selina Kyle, aka Catwoman.
À voir aussi sur Konbini
L’héroïne féline qui a l’habitude de jouer les femmes fatales est le quatrième personnage annoncé sur le film, via Twitter :
Chargement du twitt...
Outre Robert Pattinson, le casting comptera sur la présence de Jeffrey Wright qui jouera le commissaire Gordon et Jonah Hill, dont le rôle est encore mystérieux, mais devrait se situer du côté des méchants.
Si Zoë Kravitz est aujourd’hui l’actrice phare Des Animaux fantastiques ou de la série Big Little Lies, elle était mannequin, leader du groupe Lolawolf et elle aussi la fille du chanteur Lenny Kravitz. Elle a débuté sa carrière d’actrice dans Le Goût de la vie, la romance de Scott Hicks, avant de s’insérer dans des films sacrément cool comme Mad Max : Fury Road ou Dope. En 2017, la comédienne avait déjà doublé le personnage de Catwoman dans Lego Batman.
Le Batman de Matt Reeves commence donc à avoir de la gueule. Il faudra patienter jusqu’en 2021 pour voir si tout cela tient la route.