AccueilArchive

Voici Ava, l’utilisatrice Tinder dont il faut se méfier

Voici Ava, l’utilisatrice Tinder dont il faut se méfier

avatar

Par Fanny Hubert

Publié le

Des robots de plus en plus efficaces

À voir aussi sur Konbini

Ava est donc un “bot” dont les questions et réponses sont programmées à l’avance et restent toujours les mêmes. Ce n’est pas la première fois que Tinder utilise ce genre de méthodes, comme le rappelle Rue 89. Mais dans les débuts de l’application de rencontres géolocalisées, ces robots n’étaient pas vraiment efficaces. Les utilisateurs se rendaient vite compte qu’ils avaient affaire à de faux comptes visant à faire de la publicité pour une société par exemple.
Puis, les bots ont changé d’utilité et ont réussi à paraître plus humains. Les séducteurs et séductrices peuvent désormais les utiliser pour augmenter leur chance de rencontrer l’amour de leur vie. Ces programmes peuvent liker des profils pour vous, envoyer des messages et y répondre sans que l’interlocuteur réalise qu’il ne parle qu’à une personne virtuelle. Un temps d’attente entre les réponses permet notamment de faire croire qu’une personne en chair et en os est derrière l’écran.
La méthode de l’équipe d’Ex Machina peut s’avérer efficace. En utilisant le test de Turing – qui permet de déceler un ordinateur intelligent par sa capacité à se faire passer pour un humain – les spectateurs pourraient bien être intrigués et se rendre dans les salles.