AccueilArchive

Vidéo : ATwerkinYoshi, le streamer qui joue avec les manettes les plus improbables

Publié le

par Pierre Bazin

Vidéo : ATwerkinYoshi, le streamer qui joue avec les manettes les plus improbables

Twitch : ATwerkinYoshi

Pendant que vous vous faites bolosser dans Dark Souls, il fait des speedruns avec des bananes.

Connaissez-vous ATwerkinYoshi ? Derrière ce pseudo insolite se cache un génie du gaming et de l’informatique. Alors que certains s’amusent à recommencer en boucle des jeux rétro avec de vieilles manettes de SNES, ce streamer Twitch a décidé de passer au niveau supérieur : utiliser les manettes les plus improbables, créées par lui-même ou destinées à des jeux spécifiques mais détournées de leur usage.

Il a commencé par des choses déjà vues par le passé, comme utiliser une gratte de Guitar Hero pour vaincre le boss final de Zelda : Breath of the Wild. Mais l’homme est allé plus loin. Il a repoussé les limites du gaming en faisant par exemple des jeux entiers avec les Bongos de Donkey Kong Country, un système de reconnaissance vocale, des volants de Mario Kart Wii, et un de nos préférés : le tapis de danse de Dance Dance Revolution, avec lequel il arrive même à jouer à Overwatch en ligne.

À voir aussi sur Konbini

Pour ce faire, il crée des correspondances entre les touches avec des logiciels sur son PC. Mais le plus impressionnant vient probablement… de bananes. En utilisant la faible énergie statique des fruits, il a réussi à créer une manette complète pour joueur à des jeux comme Dark Souls 3.

Oui, parce que non content d’utiliser n’importe quoi pour jouer, ATwerkinYoshi est aussi un excellent speedrunner. De quoi nous donner une bonne leçon…