James Bond roulera désormais en Aston Martin électrique

James Bond roulera désormais en Aston Martin électrique

Image :

Daniel Craig stars as James Bond in Metro-Goldwyn-Mayer Pictures/Columbia Pictures/EON Productionsí action adventure SKYFALL.

photo de profil

Par Lucille Bion

Publié le

Pour la première fois, James Bond va conduire une voiture électrique et ça ne devrait rien changer aux scènes de cascades.

À voir aussi sur Konbini

Le réalisateur Cary Fukunaga qui a remplacé Danny Boyle sur le prochain James Bond est très sensible aux questions écologiques. Tellement écolo qu’il a pris la décision de faire conduire une Aston Martin électrique au héros cascadeur. Dans les colonnes de The Sun, un proche du cinéaste a déclaré que la voiture iconique serait remplacée par une Aston Martin Rapide E :

“Elle fera l’objet d’une scène d’action incroyable dans le film. James Bond est connu pour conduire des voitures géniales et celle-là ne décevra personne.”

Le réalisateur voudrait doter le personnage de James Bond d’une conscience écologique. Pour cela il travaillerait directement avec Aston Martin qui confectionne un bolide aux multiples gadgets. Son prix ? 250 000 livres soit près de 300 000 euros. Il n’existera que 155 modèles de ce bijou, précise l’article, ce qui rend la vie de James Bond encore plus unique…

Au-delà de la fiction, Daniel Craig est, dans la vie, engagé dans les causes écolos. Dans une interview accordée à TerreMag, le comédien expliquait qu’il est très soucieux des problèmes environnementaux, notamment sur le plateau de tournage :

“J’ignore comment se déroulaient les tournages de Bond à l’époque de Sean Connery mais depuis que je représente la franchise 007, je peux vous assurer que sur les plateaux, nous essayons d’économiser l’énergie.

Il y a un cahier des charges très précis. Quand vous tournez dans un lieu, qu’il soit en milieu urbain ou dans la nature, vous devez le quitter tel que vous l’avez trouvé. Que vous soyez dans votre pays ou à l’étranger. La pire des publicités pour un film aujourd’hui, c’est lorsque vous ne respectez pas les règles établies en termes d’écologie. Si vous partez en laissant un dépotoir derrière vous, je peux vous assurer que ça vous retombe dessus un jour ou l’autre !”

Puisque le ton est donné, reste à savoir si on entendra vrombir le moteur de la voiture pendant les scènes d’action ébouriffantes que nous promet l’équipe du film.