C’est au tour d’Arte de faire un geste. Écoles, collèges et lycées ont dû fermer leurs portes ce lundi 16 mars en raison des mesures de confinement nationales. Pour pallier les difficultés liées à cette fermeture, la plateforme Educ’Arte a décidé depuis lundi de mettre, gratuitement, l’ensemble de ses contenus à disposition du corps enseignant et des élèves.
À voir aussi sur Konbini
“Tous les enseignants dont les établissements ne sont pas encore abonnés à Educ’Arte peuvent s’inscrire dès aujourd’hui sur la plateforme. Ils recevront alors un accès et toutes les modalités pratiques pour que leurs élèves puissent y accéder à distance”, indique Arte dans un communiqué.
Le catalogue riche de plus de 1 300 vidéos est ainsi consultable facilement sur la plateforme. Enseignants et élèves peuvent accéder à l’ensemble des contenus disponibles en français, anglais et allemand. Toutes les disciplines scolaires sont traitées et organisées par niveau. Les contenus quant à eux sont personnalisables grâce à de nombreux outils. Ajouter du texte, du son ou des images, intégrer les contenus à des cours personnels : libre à chacun d’utiliser la plateforme comme il le souhaite.
Au-delà des contenus d’Arte, ceux de ses partenaires sont également disponibles. Une bonne solution pour compléter l’enseignement à distance mis en place en ces temps perturbés !