AccueilArchive

Apple à la conquête du streaming musical ?

Publié le

par Naomi Clément

Apple à la conquête du streaming musical ?

Un service de streaming Apple ?

Des recettes qui ne laissent visiblement pas la firme américaine indifférente, puisqu’en parallèle de son projet pour Android, elle envisagerait également la mise en place d’un service de streaming musical.
L’année dernière, la société avait déjà créé sa iTunes Radio, un service de radio en ligne uniquement disponible aux États-Unis et basé sur le modèle de Pandora. Lancée il y a seulement six mois, cette iTunes Radio compte aujourd’hui 20 millions d’utilisateurs et a récemment pris la troisième place du classement des services de musique en ligne aux États-Unis selon une étude d’Edison Research, allant même jusqu’à détrôner le géant Spotify.
Mais si le service proposé par l’iTunes Radio est gratuit, il se limite à des radios dont l’auditeur n’a pas réellement la maîtrise de la programmation. Avec la création d’un vrai service de streaming Apple, il serait donc possible (contre un forfait mensuel) d’écouter l’intégralité du catalogue de l’iTunes Store, qui constitue actuellement le plus grand détaillant de musique au monde. Si Apple vient à confirmer cette information, Spotify n’aura plus qu’à trembler.

À voir aussi sur Konbini :