C’est désormais officiel : le nouvel album de Joey Badass arrive, et c’est pour bientôt. Après avoir annoncé la nouvelle sur Twitter, le rappeur l’a confirmée lors d’une interview qu’il a donnée à Complex. Le jeune artiste a profité de cet entretien pour parler de son nouveau projet, sa carrière, ou de son processus créatif.
À voir aussi sur Konbini
Trois ans se sont écoulés depuis la sortie de son dernier album All-Amerikkkan Badass, et Joey Badass justifie ce délai par la qualité qu’il veut respecter pour ses projets. “Ce n’est pas un fast-food, déclare-t-il au média américain, […] j’ai juste besoin de temps. Je parle de ma vie, je parle de mes expériences. Ça n’arrive pas toujours en six mois. […] Je ne me satisferai que du meilleur.”
Un artiste qui a mûri
Mais que les plus impatients se rassurent, le rappeur explique que son album est bien avancé. “C’est bientôt prêt“, affirme-t-il, avant de déclarer : “Ça parlera de mon développement à la fois en tant qu’artiste et homme. Je cherche des nouvelles manières de m’ouvrir et de raconter mon histoire.” Nous devrions donc découvrir un Joey Badass très mature dans ce nouveau projet.
Lorsque Complex lui demande s’il a essayé de nouvelles choses sur cet album, le rappeur acquiesce : “Je dirais complètement ça. Le truc avec ce projet, c’est que tout le monde sera satisfait, et pas dans le sens où il y a trop de choses au menu. […] Tu viens à mon restaurant, il n’y a que 10 choix. Je déteste quand des connards sortent un album de plus de 14 morceaux. Personne n’a la putain d’envie d’écouter ça.”
Enfin, Joey Badass s’est confié sur le fait d’être sous-coté. “Les gens veulent sentir qu’ils ont du pouvoir sur toi, déclare-t-il, Alors le fait que les gens parient encore sur Joey Badass est excitant. Si personne ne peut parier sur quelque chose, il n’y a pas de valeur sociale. […] Donc je pense qu’être sous-côté est une bonne chose“. Avec son nouvel album à venir, il se pourrait donc bien que le rappeur montre à ses fans qu’ils ont misé sur le bon poulain.