AccueilArchive

Akira en chair et en os dans une bande-annonce convaincante

Akira en chair et en os dans une bande-annonce convaincante

avatar

Par Théo Chapuis

Publié le

Trente-deux ans plus tard, retour à Neo-Tokyo. Akira, le manga culte de Katsuhiro Otomo retrouve une seconde jeunesse dans un trailer réalisé par des fans et posté sur YouTube ce 9 mai. Alors que le premier tome de ce seinen est sorti en 1982 au Japon, cette histoire héritée de la Guerre froide qui évolue entre science-fiction, expérimentations nucléaires et pouvoirs télékinésiques refait l’actu dans les années 2010.
Déjà, en 2012, ses responsables souhaitaient financer le Akira Project grâce à un appel à dons sur IndieGogo. Celui-ci marque le premier projet de fan film sérieux autour du manga – puis du film d’animation réalisé en 1988. Alors qu’il ne promettait de réaliser qu’une bande-annonce, celui-ci n’a jamais atteint son objectif financier… mais a tout de même fini par aboutir.
Le résultat final, ce trailer, prouve qu’Akira réussit plutôt bien l’épreuve de passage du croquis au cinéma. En tout cas, avec plus de classe que Dragon Ball (au hasard, hein).
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/t1GO-93Nt3c” frameborder=”0″ allowfullscreen> ]

À voir aussi sur Konbini

Tetsuo à Hollywood

Alors qu’on apprenait en août 2013 que le manga culte de Katsuhiro Otomo serait finalement adapté par Hollywood avec Jaume Collet-Sera (Esther, La Maison de Cire…) derrière l’objectif, l’audience folle de cette bande-annonce (environ 500 000 vues, un score très honorable pour un projet réalisé par des fans) prouve qu’Akira aura un public.
Quoi qu’il en soit, toujours pas de nouvelles concernant cette adaptation des aventures de Tetsuo et de son cerveau malade au cinéma. Espérons que cette bande-annonce donne l’impulsion décisive aux studios américains pour passer à la vitesse supérieure… et offrir aux fans du monde entier – qui sont donc au moins 500 000 – un long-métrage de qualité.
On vous rappelle que sa première adaptation datant de 1988, en animé, se mate en entier grâce à YouTube.