Pour la deuxième fois, le créateur japonais a redesigné la fameuse Stan Smith, à sa manière.
À voir aussi sur Konbini
La Stan Smith est morte, vive la Stan Smith ! Si l’iconique sneakers de la marque aux trois bandes a été largement consommée et usée par une bonne partie de la jeunesse depuis son renouveau commercial en 2014, le créateur japonais Yohji Yamamoto n’a pas hésité, récemment, à lui donner une nouvelle vision, et ce pour la deuxième fois en deux ans.
En 2014, il s’était déjà occupé de la fameuse chaussure en lui ajoutant des éléments bien à lui : canevas bleu marine sur la tige, le suède gris au talon et broderies en zig-zag à la place des trois bandes. Cette année, et pour la saison automne-hiver 2016, il s’est permis de rajouter une fermeture éclair imposante sur les deux côtés de la Stan Smith, remplaçant les trois lignes adidas.
Résultat ? La Stan Smith laisse place à la Stan Zip pour… 290 dollars, soit environ 260 euros. On retrouve les influences du créateur de la Y-3 Qasa, avec une semelle blanche en gomme, renouvelant l’allure d’une chaussure initialement commercialisée en 1978, et dont la production a été arrêtée en 2012, pour reprendre deux ans plus tard.