AccueilArchive

Le prochain album d’Adele ne s’écoutera ni sur Spotify ni sur Apple Music

Le prochain album d’Adele ne s’écoutera ni sur Spotify ni sur Apple Music

Publié le

Le nouvel album d’Adele ne devrait pas se trouver en streaming, une décision dans laquelle la chanteuse serait partie prenante… et qui pourrait aider à booster les ventes.

À voir aussi sur Konbini

Alors qu’il est sorti le 20 novembre, 25, le prochain album d’Adele, annoncé par le single“Hello”, ne sera pas disponible sur les grandes plateformes de streaming comme Spotify ni Apple Music, comme nous l’apprend le New York TimesTandis que l’on suppose que son premier album depuis 5 ans pourrait atteindre des ventes records, il semble qu’Adele “soit pour quelque chose dans cette décision”. En fait, la décision d’exclure les services de streaming pourrait être une tactique pour augmenter les ventes.

D’après des sources qui se sont confiées à Billboard, Sony Music, propriétaire de Columbia Records, distributeur de l’album aux États-Unis, tablerait sur 1,5 million de disques vendus dès la première semaine. Si le pronostic selon lequel les ventes digitales égaleront les ventes physiques est avéré, 25 pourrait détrôner No Strings Attached, l’album des *NSYNC qui s’était écoulé à 2,4 millions de copies à sa sortie le 26 mars 2000 – l’album le plus vendu de sa décennie et le huitième album le plus vendu au monde selon Soundscan.

Ce choix n’est pas unique dans l’histoire. En novembre dernier, Taylor Swift avait retiré sa musique de Spotify à cause d’un désaccord sur ses royalties.