AccueilArchive

Que sont (vraiment) devenus les acteurs des Goonies ?

Publié le

par Louis Lepron

Que sont (vraiment) devenus les acteurs des Goonies ?

30 ans plus tard, que reste-t-il des acteurs des Goonies ? Alors que son réalisateur, Richard Donner, a annoncé qu’une suite était en préparationon a plongé dans les méandres de la Toile pour savoir sur quelles planètes étaient les comédiens.
D’Hollywood à l’anonymat le plus total, de Josh Brolin à Corey Feldman.

Josh Brolin : planète Hollywood

Josh Brolin a 17 ans lorsqu’il débarque sur le plateau des Goonies. C’est son premier tournage et le voilà flanqué le plus vieux de la bande des garçons, figure de l’autorité, en grand frère de Mickey (Sean Astin). Après le succès du film (60 millions de dollars de recettes au box-office américain), Josh Brolin passe par la télévision, le théâtre et quelques films pour mieux retomber sur les pieds d’Hollywood au milieu des années 2000.
25 ans ont passé, entre petites productions (Mimic, Hollow Man) et un premier rôle dans une série qui s’arrête au bout de dix épisodes (Mister Sterling). Il rebondit avec la confiance des frères Coen, passant par No Country for Old Men et True Grit. Sa carrière prend un tournant de qualité, enchaînant avec une flopée de bons réalisateurs : Oliver Stone, Woody Allen, Spike Lee ou Gus Van Sant. Il réussit même à remplacer Tommy Lee Jones – en tout cas à être sa version rajeunie, dans Men in Black III.
Résultat, il est, parmi les jeunes comédiens des Goonies, l’acteur qui a le mieux réussi dans l’industrie du cinéma. En 2009, au cours d’une interview pour l’émission de Conan O’Brien, l’acteur se souvient de la scène du bateau des Goonies, option “Holy shit !”.
Ce que n’avait pas trop apprécié Richard Donner :
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/d5bhIEqk-9c” frameborder=”0″ allowfullscreen ]

Sean Astin : planète Seigneur des anneaux

Sean Astin fait partie de ces rares acteurs qu’on peut citer dans deux films cultes. Le premier est donc Les Goonies. À l’époque, il a déjà un modeste passif d’acteur, avec deux rôles dans des films télé en 1981 (Please Don’t Hit Me, Mom) et 1982 (The Rules of Marriage).
Le succès des Goonies ne modifie en rien son quotidien, comme il le souligne dans un entretien pour le site  MovieFone en mars 2013 :

J’avais une vie normale, entre l’école et le sport, toutes ces choses qu’un gosse ordinaire fait pendant son enfance […]. Probablement parce que mes parents étaient des acteurs connus [John Astin et Patty Duke, ndlr].

Jeff Cohen : planète avocat

Jonathan Ke Quan : planète cascade

Corey Feldman : planète drogue et déchéance

Kerri Green et Martha Plimpton : planète incognito

À voir aussi sur Konbini :