Le fruit de la collaboration entre A.P.C et Kanye West est donc sorti hier, en ce jour de fête nationale. Alors, feu d’artifice ou pétard mouillé ?
À voir aussi sur Konbini
A.P.C. Kanye : Un coup marketing réussi
Des jeans, des tees, des hoodies dont un modèle à manches courtes, chaque pièce étant déclinée dans deux coloris. De la sobriété somme toute, mais on n’en attendait pas moins pour une collaboration avec A.P.C.
Ce qui nous titille plus, ce sont les prix pratiqués pour cette collection capsule, à savoir 180 euros pour les jeans, 95 et 85 euros pour les tees, et 190 et 170 euros pour les hoodies. Même si la griffe de Jean Touitou n’a jamais été connue pour son accessibilité, il semblerait que le designer ait profité de cette association avec Kanye West pour gonfler les tarifs. Serait-ce le principe de toute collection capsule ? Un coup marketing prévisible d’entrée de jeu pour celle-ci en tout cas.
Cela n’a manifestement pas arrêté les aficionados, la série étant déjà pratiquement sold out sur le store en ligne. Si d’aventure vous souhaitiez éclater la CB, les modèles sont encore dispos dans les boutiques A.P.C.
À bon entendeur !