Han Solo, c’est l’un des prochains projets qui va succéder au dernier épisode de Star Wars. Huit acteurs ont été annoncés pour l’incarner.
À voir aussi sur Konbini
Star Wars n’a pas le temps. Trois semaines après la sortie en salles du Réveil de la Force, qui occupe la première place au box-office de nombreux pays, Disney (nouveau propriétaire de la licence) travaille déjà sur le spin-off qui abordera la jeunesse de Han Solo, interprété jusque-là par Harrison Ford. Ce nouveau film sera réalisé par le tandem Phil Lord et Chris Miller.
Et Variety, dans son immense charité, a partagé les noms des huit acteurs en lice pour incarner l’un des personnages les plus fameux de la saga. Phil Lord et Chris Miller, les deux réalisateurs du film, avaient un seul souhait lors de leur recherche : que l’acteur ait entre 17 et 34 ans. Sur cette base, on a sélectionné les plus prometteurs :
- Miles Teller : c’est le plus connu et le plus populaire des prétendants. Vous l’avez sûrement découvert dans Whiplash, où il incarnait un jeune joueur de batterie dans une école de jazz, soumis à un professeur un poil autoritaire. Il a aussi été à l’affiche du désastreux reboot des Quatre Fantastiques. Avec son humour pince-sans-rire et son charme, l’acteur de 28 ans pourrait coller au personnage de Han Solo.
Taux de Han Solo : 72 %
- Logan Lerman : une discrétion à toute épreuve, voilà ce qui marque les rôles de Logan Lerman, déjà vu en ado perturbé dans Le Monde de Charlie ou en jeune recrue faisant face aux horreurs de la guerre dans Fury. Et si Han Solo, avant d’être un beau parleur, était, à l’origine une personnalité trouble ? Logan Lerman serait alors la meilleure carte de Disney.
Taux de Han Solo : 60 %
- Dave Franco : “Franco”, ça vous dit quelque chose, avouez. Mais lorsque ce nom émerge dans une discussion, on pense plus à James qu’à Dave, le petite frère de l’acteur-écrivain-réalisateur qui aime prendre des selfies dans des positions inconfortables auprès de Seth Rogen. Dave a 30 ans. On l’a notamment vu dans la série Scrubs, les films Insaisissables, 21 Jump Street ou encore plus récemment Nos pires voisins.
Taux de Han Solo : 52 %
- Ansel Elgort : c’est le plus jeune de la liste et il trace sa route. Carrie, la vengeance, Men, Women & Children, Divergente, Nos étoiles contraires, l’acteur américain de 21 ans est là où il faut, entre reboot de films cultes, teen movies et petits films indé.
Taux de Han Solo : 43 %
- Scott Eastwood : après le “frère de”, on vous présente le “fils de”, celui de, évidemment, Clint Eastwood. 29 ans au compteur, Scott est loin d’avoir la légitimité artistique de son père. Jusque-là, il n’a eu que des rôles mineurs, entre Fury, Snowden et le prochain film DC Comics Suicide Squad.
Taux de Han Solo : 33 %
À leurs côtés, cinq autres noms ont été cités : Jack Reynor, aperçu dans Transformers 4; Emory Cohen (Brooklyn) ou encore Blake Jenner, acteur de Glee, qui sera à l’affiche du prochain film de Richard Linklater (Everybody Wants Some!!!). Si le spin-off Han Solo est prévu pour mai 2018, on devrait avoir une réponse dans les semaines à venir quant au choix de l’acteur.