Cette année célèbre les 35 ans de l’album culte de Michael Jackson, Thriller. Une marque en profite pour rééditer ses iconiques lunettes de soleil qu’il portait même le soir.
À voir aussi sur Konbini
MJ était le roi de la pop, mais aussi le roi du style. Son look dans la vidéo de Thriller reste encore dans les annales. Et sa veste en cuir rouge très rock s’est ensuite arrachée à 1,8 million de dollars, comme le rappelle le Vogue américain.
On se souvient aussi de ses vestes aux épaules décorées, de ses Fedora et de ses gants. Mais l’un de ses fashion statements iconiques reste ses lunettes de soleil, qu’il portait à toutes les occasions, de nuit comme de jour, pour se planquer des paparazzis. Celles qu’il préférait étaient un modèle aviateur oversize, arborées même sur scène. Une de ses paires (portées pendant le Victory Tour de 1984) s’est vendue aux enchères 27 500 dollars.
Bonne nouvelle pour les fans, sa célèbre monture est aujourd’hui rééditée par la marque Illesteva, qui s’est associée avec les gestionnaires du patrimoine de Jackson pour un modèle célébrant l’anniversaire de Thriller, un des meilleurs disques de tous les temps. Il s’agit d’une réplique dorée de cet accessoire bling-bling qu’il portait dans les années 80 et 90.
Mais il s’agit d’une version reliftée, grâce à des matériaux modernes et plus légers que ceux de l’époque. En revanche, la production est limitée à 200 exemplaires, au prix de 240 dollars la paire.
Vous avez donc intérêt à entamer un moonwalk très rapide pour en attraper une !