AccueilArchive

2029 : l’année où les robots domineront la planète ?

2029 : l’année où les robots domineront la planète ?

avatar

Par Naomi Clément

Publié le

Le plus grand laboratoire d’intelligence artificielle

À voir aussi sur Konbini

Alors, s’il se permet de prédire ce basculement dans une quinzaine d’années, c’est qu’il sait de quoi il parle. En effet, dans un article récent, le Guardian rappelle que le géant du Web Google (l’employeur de monsieur Kurzweil, donc) fait actuellement d’énormes investissements dans le but de mettre sur pied le plus grand laboratoire d’intelligence artificielle jamais créé au monde.
Voilà pourquoi, selon Ray Kurzweil, les robots et ordinateurs ne seront pas seulement capables de connaître l’itinéraire le plus rapide pour un aller-retour Paris-Bordeaux. Très bientôt, ils seront également aptes à engager une conversation, apprendre des choses, faire des blagues, raconter des histoires et même… draguer.
Flippant, oui. Mais pour l’instant, comme nous vous le rappelions il y a quelques mois avec Cleverbot, les robots dotés d’intelligence artificielle ne sont toujours pas capables de construire un scénario de film qui tient la route. Alors, de là à nous passer la bague au doigt, le chemin semble encore bien long.