20 inconnus s’embrassent : le bon coup de com’ de Soko

20 inconnus s’embrassent : le bon coup de com’ de Soko

En trois jours, la vidéo First Kiss des 20 inconnus qui s’embrassent a été visionnée près de 36 millions de fois. Un succès pour un mélange entre un projet artistique, celui de Tatia Pilieva, et une publicité concoctée par la marque de vêtement Wren qui habille les mannequins et personnalités choisis pour les 3:30 d’images.
Le coup de publicité est réussi et, comme l’affirme Melissa Coker à L’Express, créatrice de la marque, le postulat de départ était que le produit final ne devait pas ressembler à un format publicitaire :

À voir aussi sur Konbini

Qui veut regarder une pub ? Même moi je n’ai pas envie de regarder de pubs […]. On essaye à chaque fois de faire quelque chose que les gens auront envie de regarder en soi, plutôt qu’une publicité traditionnelle.

Mais Wren n’est pas la seule à avoir gagné le coeur des Internets : dans les figurants de First Kiss, comme on vous le précisait dans l’article, il y a une petite française, Soko. C’est d’ailleurs sa chanson qu’on peut entendre dans la vidéo : “We Might Be Dead By Tomorrow”.
D’après Melissa Coker, comme le précise Les Inrocks“Soko a apparemment vendu un million de copies de son single sur iTunes !”. Au niveau de la France, “We Might Be Dead By Tomorrow” est entré à la 34ème place des ventes iTunes tandis que son dernier et deuxième album I thought I was an Alien a lui fait un retour dans le top iTunes France à la 34ème place, près de neuf mois après sa sortie.
C’est en 2008 que Soko s’était faite connaître autour d’un titre, “I’ll kill her”, réussissant une OPA inattendue sur les charts belges, français, suédois, allemands et même américains.
[iframe width=”807″ height=”300″ scrolling=”no” frameborder=”no” src=”https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/11438852&auto_play=false&hide_related=false&visual=true” ]
En parallèle à son activité de chanteuse, Soko a mis sérieusement un pied au cinéma depuis quelques années, entre Mourir auprès de toi (un court métrage de Spike Jonze) en 2011, Augustine en 2012 et Les Interdits en 2013.
À la chaîne américaine ABC News, la chanteuse et actrice a affirmé avoir eu un coup de coeur pour la jeune femme qu’elle a embrassé dans First Kiss :

Ensuite nous sommes allées déjeuner en tête-à-tête. Nous avons passé quatre jours ensemble où nous avons établi un vrai lien d’amitié.