Vidéo : voici l’arc-tricheur, grâce auquel vous ne manquerez plus jamais vos cibles

Publié le par Benjamin Bruel,

Prions pour que cet arc ne tombe jamais entre les mains des cheaters de Call of Duty.

A voir aussi sur Konbini

L’ingénieur Although Wighton est un génie que l’on aime beaucoup. Sur sa chaîne YouTube Stuff Made Here, il partage ses inventions les plus folles – comme cette queue de billard qui nous avait tapé dans l’œil.

Publicité

Cette fois, Although s’est attaqué aux arcs. Aux vrais, pas ceux que l’on trouve dans les jeux vidéo. Et pourtant, il a réussi à construire un aimbot (un robot-logiciel qui ajuste la visée) comme ceux que les tricheurs utilisent dans les jeux vidéo. Avec celui-ci, il ne loupe jamais ses cibles. Et avec une actualité internationale particulièrement déprimante, on a trouvé que c’était l’objet parfait pour nous détendre quelques minutes.

Publicité

Dans la vidéo qui explique comment il a mis au point son invention, Although Wighton commence par construire un logiciel de visée simple avec un arc robotique. La flèche se déplace de haut en bas et de droite à gauche, jusqu’à ce que son porteur appuie sur un bouton pour la relâcher.

Peu précis, l’arc robotique ne satisfait pas l’ingénieur. Il a donc utilisé huit caméras OptiTrack, placées aux quatre coins de son atelier, pour cette fois suivre l’emplacement de cibles mobiles. Grâce à des capteurs et un programme conçu par ses soins, il a réussi à concevoir un aimbot d’arc absolument infaillible – au point qu’il peut viser une pomme en Lego posée sur la tête d’un autre Lego. C’est, comme toujours, particulièrement cool.

Publicité


Vous pouvez nous écrire à hellokonbinitechno@konbini.com.

Publicité