Une fois de plus, on salue le sens de la formule de Greta Thunberg

Publié le par Marie Misset,

(© Getty Images)

Greta Thunberg a remis Andrew Tate à sa place de la plus drôle des manières.

A voir aussi sur Konbini

S’il n’est pas nécessaire de présenter Greta Thunberg, Andrew Tate – ancien champion de kickboxing et figure montante du masculinisme – mérite peut-être une ou deux lignes, que notre collègue Coumbis Hope Lowie s’est d’ailleurs chargée d’écrire il y a quelques semaines à la suite de son bannissement de TikTok, Facebook et Instagram. Sur Twitter, le gourou mascu n’avait déjà plus le droit de parler depuis 2017 et un tweet où il estimait que les victimes de viol devaient en porter la responsabilité.

Publicité

Cependant, Elon Musk est passé par là, et son amnistie des comptes bannis a délivré Andrew Tate de son silence. Depuis, il utilise son compte avec une pertinence toute relative et s’est fendu d’un tweet à l’attention de Greta Thunberg pour lui faire la liste des voitures qu’il possède (ç’aurait été vraiment dommage de se priver d’une parole si essentielle qui a le mérite de relever le débat).

Publicité

Greta Thunberg, qui a 20 ans (on le place ici parce que ça peut surprendre, le temps qui passe), a répondu avec un sens de la formule qu’elle travaille depuis quelques années :

Publicité

Allez, on vous le traduit pour la forme. À la fin de son tweet, Andrew Tate proposait à Greta de lui envoyer par mail la liste complète de ses voitures et de leurs émissions carbone. Ce à quoi Greta a répondu : “Oui, s’il te plaît, éclaire-moi, envoie-moi un mail à energiedepetitzizi@trouvetoiunevie.com.”

Un beau retour pour Andrew.