La fiesta dans les Airbnb, c’est fini pour de bon

Publié le par Julie Morvan

© Image Source/Getty

L’été commence bien.

Mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui comptaient réserver un Airbnb et passer des vacances festives. Hier, la plateforme de location pour particuliers a annoncé dans un communiqué interdire les soirées et événements… de façon permanente. Pour de bon.

L’interdiction était jusqu’ici temporaire ; son introduction remontait au 20 août 2020, en pleine crise sanitaire. La plateforme avait alors bloqué des milliers de réservations pour limiter les fêtes clandestines qui battaient leur plein face à la fermeture des bars et restaurants.

Publicité

Depuis, il était toujours prohibé de réserver une location pour organiser des soirées. Et, histoire d’enfoncer le clou, le nombre maximum d’invité·e·s était limité à seize maximum.

Deux ans plus tard, Airbnb aurait constaté une réelle “efficacité” de cette mesure : le nombre de soirées relevées aurait chuté de 44 %. Airbnb a donc décidé d’intégrer pour de bon cette interdiction à son règlement.

Publicité

Avec une petite nouveauté par rapport à 2020, observe Mashable : le nombre d’hôtes n’est plus limité à seize. Selon la plateforme, il existe des propriétés assez grandes pour permettre d’accueillir confortablement plus de seize personnes en toute sécurité. “Des châteaux en Europe aux vignes aux États-Unis, en passant par les grandes villas avec vue sur la mer aux Caraïbes”, résume Airbnb.

Pas question cependant d’en profiter pour tenter une petite fiesta improvisée : cette exception concernera surtout les familles nombreuses en voyage et autres groupes de touristes qui sauront profiter de cet espace “de manière responsable”.

Et, à 22 heures, au dodo. Si vous vous sentez d’humeur rebelle et maintenez votre gros projet X malgré tout, vous pourriez risquer gros : “De la suspension de compte au retrait complet de la plateforme”, rappelle Airbnb. La fête sera – définitivement – finie.

Publicité


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com

Vous aimerez aussi :