Elden Ring devient le jeu vidéo le plus récompensé de tous les temps devant The Last of Us Part II

Publié le par François Faribeault,

Il faut croire que se faire démonter en Caelid a plu à énormément de gens.

A voir aussi sur Konbini

Elden Ring continue de rouler sur le monde du jeu vidéo. Alors que le jeu a tout raflé aux Game Awards 2022 et qu’une première extension gratuite vient de sortir, Elden Ring vient de battre le record de titres Game of the Year obtenus.

Publicité

Qu’est-ce qu’un titre Game of the Year (GotY) ?

Le titre de GotY, ou jeu de l’année, est né dans les années 2000 pour désigner, comme vous pouvez le deviner, le meilleur jeu vidéo d’une année calendaire (de janvier à décembre). Il existe de nombreux médias et de nombreuses cérémonies décernant ce titre, ce qui fait qu’un jeu peut obtenir lors de son année de sortie plusieurs récompenses de GotY.

Publicité

Par exemple, en 2019, Death Stranding cumulait en tout 80 titres de GotY. En 2021, It Takes Two repartait avec 84 titres alors que 2018 voyait la suprématie de God of War et Red Dead Redemption 2, respectivement à 194 et 132 titres.

Elden Ring passe devant The Last of Us Part II

En 2020, The Last of Us Part II prenait la première place du classement en raflant 303 titres de jeu de l’année. C’était du jamais-vu. On pensait ce record imbattable, mais 2022 voit l’arrivée d’Elden Ring. On savait que le jeu ferait carton plein, mais pas autant. Médias et cérémonies ont, par plus de 300 fois, nommé le banger de From Software GotY.

Publicité

Actuellement, Elden Ring a reçu 332 fois le titre de jeu vidéo de l’année, prenant la première place sur le trône et reléguant le bébé de Naughty Dog. Alors, Elden Ring meilleur jeu de tous les temps ? À vous de vous faire votre avis.