Call of Duty Warzone 2 : il faudra TOUT recommencer depuis le début (et c’est relou)

Publié le par Julie Morvan,

© chanakon laorob/Getty Images

Des heures passées sur le premier Warzone pour rien…

A voir aussi sur Konbini

“Donc trois ans de travail pour des armes Warzone et on doit tout recommencer depuis le début. Trop hâte.” Mercredi soir, Activision a dévoilé de nouvelles infos sur la sortie de Modern Warfare II et son extension Warzone 2.0 dans un billet de blog. Et un (gros) détail du nouveau battle royal à venir n’est pas passé du côté des fans de la franchise.

Publicité

Publicité

Comme le résume Rock Paper Shotgun, il n’y aura pas de transfert possible de sa progression depuis le premier Warzone vers Warzone 2.0. Une “nouvelle ère pour Call of Duty, s’enorgueillit la firme, mais un coup de couteau dans le dos pour de nombreux·ses gamer·euse·s.

Car ces dernier·ère·s devront repartir de zéro et dire adieu à tous leurs progrès et inventaires précieusement acquis – et achetés – au fil des parties. Sans compter que la communauté de joueur·se·s risque de se diviser entre les deux jeux.

Publicité

Activision précise que Warzone 2.0 proposera “de nouveaux contenus et systèmes” inscrits dans une “expérience distincte”.

“Le 28 octobre marque un nouveau départ pour ‘Call of Duty’, avec la sortie de ‘Modern Warfare II’. Peu après, un tout nouveau ‘Warzone’ sera lancé en tant qu’extension de l’univers de ‘Modern Warfare II’. Elle s’accompagne d’une nouvelle technologie, de nouvelles fonctionnalités et d’une nouvelle jouabilité qui fonctionnent parfaitement ensemble.”

Ce nouvel opus, toujours édité par Infinity Ward et Raven Software, reposera sur le même moteur de jeu que Modern Warfare II et son précédesseur, sorti en 2019. On y retrouvera aussi le redoutable système “Ricochet” anti-triche, introduit en 2021 pour lutter contre les cheaters.

Publicité

Sa sortie est prévue pour la fin de l’année 2022 – après le 28 octobre, date de sortie de Modern Warfare II – sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, Battle.net et Steam.

Repartir à zéro, bonne ou mauvaise idée ? Racontez-nous sûr : hellokonbinitechno@konbini.com.

Publicité