Mort d’Elizabeth II : les hommages poignants à la Reine des supporters de Manchester United et West Ham

Publié le par Konbini avec AFP,

© Twitter/RMC Sport

Une minute de silence émouvante a été observée à Old Trafford, quand les supporters de West Ham ont entonné un dernier "God Save the Queen".

A voir aussi sur Konbini

Il était 19 h 30 passées ce jeudi 8 septembre quand le monde entier a appris la mort de la reine d’Angleterre Elizabeth II, à l’âge de 96 ans. Une nouvelle tombée à quelques heures des matches de Ligue Europa et Ligue Europa Conférence, dont celui à Old Trafford entre Manchester United et la Real Sociedad. Avant le coup d’envoi, une minute de silence a été observée sur toutes les pelouses européennes. Et dans le Théâtre des rêves, elle fut particulièrement émouvante.

Publicité

Le public anglais et les supporters espagnols de la Real Sociedad ont scrupuleusement respecté l’hommage à la reine défunte. Des secondes de silence poignantes durant lesquelles l’émotion était palpable dans tout le stade.

Publicité

Plus au sud, à Londres, on jouait aussi. Le club de West Ham accueillait les Roumains du FCSB. Dans l’enceinte du stade olympique de Londres, les fans des Hammers ont préféré le chant au silence pour honorer leur reine disparue, en entonnant un dernier “God Save the Queen”.

Publicité

Si les matches de coupes d’Europe au Royaume-Uni ont bien eu lieu ce jeudi, la Premier League a annoncé ce vendredi que la 7e journée de Premier League prévue ce week-end était reportée, en “marque de respect envers Sa Majesté Elizabeth II”.