Orelsan prépare un nouveau film pour le cinéma

Publié le par Timothée Van Poecke,

( Comment c’est loin © La Belle Company )

Après Comment c’est loin sorti en 2015, le rappeur caennais est en pleine écriture d’une fiction.

A voir aussi sur Konbini

Civilisation vient à peine de sortir qu’on a déjà hâte du retour d’Orelsan. Lors d’un récent entretien avec Télérama, le rappeur a affirmé travailler sur un nouveau film : “Je n’en ai pas encore fini avec mes projets d’écriture, mais je vais d’abord penser à moi”, explique-t-il, avant d’ajouter : “Ensuite, je m’occuperai des autres. En ce moment, j’écris une fiction pour le cinéma.” Des déclarations qui feront saliver les plus grands fans de l’artiste caennais, et les adorateurs de Comment c’est loin, film coécrit par Orelsan en 2015, romançant le parcours du groupe qu’il forme avec Gringe, les Casseurs Flowters.

Publicité

Après le succès de son album La fête est finie en 2017 et la sortie du récent Civilisation, nul doute que cette fiction pourrait être largement diffusée dans les salles de cinéma françaises, contrairement à Comment c’est loin, disponible dans moins de 200 salles obscures à l’époque. Aucun indice n’a été donné par Orelsan sur ce que pourrait raconter cette fiction, mais on sait déjà qu’elle sera très attendue.

Publicité

Orelsan et le cinéma ? Un grand oui

Plus le temps passe, plus les apparitions audiovisuelles du rappeur sont réussies et appréciées. Tout a commencé en 2015 avec Bloqués, une série de 120 épisodes de quelques minutes où Orelsan et Gringe se mettaient en scène dans des sketchs aussi comiques qu’absurdes. Le film Comment c’est loin est arrivé quelques mois plus tard. Même si ce n’est pas une fiction, la série documentaire Montre jamais ça à personne, réalisée par Clément, le frère d’Orelsan, a connu un succès retentissant.

Publicité

En attendant ce retour dans le septième art, on ne se lasse toujours pas de Civilisation, au succès tel qu’on reprendrait encore et toujours un kebab sauce magique beau gosse :