Avec Civilisation, Orelsan réalise le meilleur démarrage de l’histoire du rap français

Avec Civilisation, Orelsan réalise le meilleur démarrage de l’histoire du rap français

photo de profil

Par Samuel Delwasse

Publié le

Proche du disque de platine en trois jours, principalement grâce au physique, Orelsan casse les codes et prend le trône à PNL.

Avec son incroyable stratégie marketing qui a entouré la précommande de son album, on savait que les chiffres seraient stratosphériques. Mais à ce point-là… Non, vous ne rêvez pas : Orelsan a vendu en trois jours 94 306 exemplaires de son album Civilisation. Il bat le record de PNL et ses 74 223 ventes avec Deux frères.

À voir aussi sur Konbini

Orelsan, bientôt platine grâce au physique

Si ses chiffres sont hallucinants, c’est bien grâce à ses ventes en physique. En effet, les ventes de CD représentent, avec 74 600 exemplaires vendus, près de 80 % des ventes totales de mid-week. Les ventes de streaming, elle, s’élèvent à (seulement) 16 781 unités. Ces chiffres sont le fruit de sa décision avec Raegular de confectionner quinze rondelles de disque différentes, chacune en référence à un morceau de l’album.

On peut facilement penser qu’Orelsan obtiendra d’ici vendredi un disque de platine, ayant besoin d’à peine 6 000 ventes pour franchir ce palier. La meilleure première semaine de l’histoire est pour l’instant détenue par PNL avec 113 214 ventes pour l’album Deux frères. Orelsan parviendra-t-il à passer devant les deux frères des Tarterêts avec Civilisation ? Réponse vendredi.

En attendant, l’album est disponible, et vu la richesse musicale et lyricale qu’il contient, une réécoute ne sera jamais de trop.