On a classé (objectivement) les meilleures cartes joker de LOL, qui rit, sort ! (toutes saisons confondues)

Publié le par Flavio Sillitti,

© Amazon Prime

Que des moments d’anthologie.

A voir aussi sur Konbini

Publicité

C’est officiel : la troisième saison de LOL, qui rit, sort ! est notre remède à la grisaille (météo comme politique) de ce mois de mars. L’émission a gagné nos cœurs et nos larmes (de rire) avec des sketches qui feront l’Histoire et qui nous ont donné envie de nous replonger dans tous les épisodes de la franchise pour établir le classement que vous attendiez tous et toutes : celui des meilleures cartes joker.

Publicité

Bon, c’est Internet, ici, alors mollo dans les commentaires, hein. C’est juste un petit classement marrant gratté sur un coin de table entre bons collègues. Notre chapeau bien bas dans la révérence à tout le casting des différentes saisons, même les oublié·e·s de cette liste sont des GOAT, comme il est coutume de dire.

#10. Camille Lellouche : une prestation bandante (Saison 2, épisode 4)

Pour sa reprise du Papaoutai de Stromae, l’humoriste Camille Lellouche a glissé une petite surprise qui n’a pas laissé ses adversaires indifférent·e·s.

Publicité

#9. Virginie Efira : la dilapidation de l’ego (Saison 3, épisode 2)

Avec un sketch pointu et un peu méta, Virginie offre un grand moment de télévision avec le gratin du petit écran français, charlottes à cheveux sur la tête, qui récite en chœur “Je suis une petite merde prétentieuse”. Délicieux.

Publicité

#8. Panayotis Pascot : coach de vie (Saison 2, épisode 6)

Pour la pique glissée à La Tour Montparnasse infernale, sous les yeux d’Éric et Ramzy : respect. Au-delà de la performance de Panayotis, ce sont les cris de ses trois victimes qui nous butent à chaque fois.

#7. François Damiens : le PowerPoint du love (Saison 3, épisode 6)

Pour sa vengeance, François Damiens est venu torturer les finalistes avec un PowerPoint en guise de lettre d’amour à Efira et aux ingrédients imparables : une musique cringe, des animations pétées et des photos collectors de lui et Virginie. C’est trop.

Publicité

#6. Pierre Niney : le tyran maladroit (Saison 3, épisode 3)

“Parle pas. Parle pas.” Encore une master class de Pierre Niney.

#5. Inès Reg : le ballet d’Inès (Saison 1, épisode 3)

La scène qui tourne, les expressions faciales, le twerk : tout dans cette performance d’Inès Reg nous captive et met des paillettes dans nos vies.

Publicité

#4. Ahmed Sylla : des imitations plus cringe que cringe (Saison 2, épisode 2)

Juste parce que l’imitation d’Éric Judor nous a pliés en quatre.

#3. Leïla Bekhti : no friends, no life (Saison 3, épisode 2)

Première carte joker de la troisième saison, et pas des moindres ! Leïla Bekhti attaque dès le début avec une ouverture musicale hyper-cringe, pour finalement nous achever avec une performance d’actrice (éternueuse) cinq étoiles et des expressions en anglais du genre “no friends, no life”. Thank you, Richard.

#2. Gérard Darmon : la Fashion Week animalière (Saison 2, épisode 3)

On en attendait beaucoup de la légende Gérard Darmon, qui a partagé la victoire de la seconde saison avec Camille Lellouche. Pour sa carte joker, le comédien a dégainé un défilé pour animaux totalement absurde et présenté avec un stoïcisme irrésistible. Du grand humour.

#1. Laura Felpin : le pot de départ de la monitrice d’auto-école (Saison 3, épisode 4)

Si on ne doutait pas du talent de l’humoriste pour incarner ses personnages, on s’incline face à cette performance tordante dans la peau de Dominique Rantal, monitrice d’auto-école qui fête son pot de départ. Et puis Georges-Alain, quoi. Première place méritée pour Laura Felpin.