Bonne nouvelle pour les fans de Berserk, le manga reprend une parution plus régulière

Publié le par François Faribeault,

©Glénat

Guts et Casca sont toujours dans la galère, mais pas Kōji Mori et son équipe.

A voir aussi sur Konbini

Le 6 mai 2021, le prestigieux auteur de Berserk, Kentarō Miura, quittait notre monde, laissant notamment derrière lui une œuvre incomplète. Alors, son ami d’enfance et mangaka Kōji Mori ainsi que la maison d’édition Hakusensha décidaient de poursuivre l’aventure dans le magazine Young Animal. Depuis, seuls huit chapitres étaient parus, accusant de longues pauses entre chaque sortie.

Publicité

Si le chapitre 372 est paru dans le Young Animal fin avril, nous avons déjà une date pour la sortie du chapitre 373 : le 26 mai 2023. Un mois entre deux chapitres, c’est le rythme de parution qu’on a connu par le passé, ce qui devrait ravir les lecteurs ayant soif de découvrir la suite de la dépression profonde dans laquelle est plongé Guts. Pour les chapitres qui suivent, on ne peut qu’espérer une même régularité.

Publicité

Bon, comme d’habitude, cette information ne concerne que le Japon, donc les lecteurs français de scantrad, qui n’ont pas la patience d’attendre la sortie des tomes français. Concernant ces livres reliés, le tome 42 de Berserk est prévu pour septembre prochain au Japon. Glénat n’a toujours pas communiqué sa parution en France, mais ce ne sera qu’une question de temps avant d’avoir le précieux bouquin entre les mains.

En attendant, n’hésitez pas à découvrir notre classement des 50 épées de la pop culture. Spoil : la Dragonslayer est dedans.

Publicité

©Glénat