Rétro 2018 : les meilleures pâtisseries de l’année selon notre panel

Publié le par Konbini Food,

A voir aussi sur Konbini

Mélissa Bounoua : Une tarte chocolat-passion faite par mon beau-frère. Je m’en souviens encore, c’était un vendredi soir en septembre dernier. Je ne disais rien, j’étais épuisée, j’avais fait 4 heures de train pour arriver près de Marseille, j’avais bu un petit verre de vin blanc. À la première bouchée, ça m’a réveillée. C’était simple – la même consistance qu’une tarte au chocolat –, j’en ai repris plusieurs petites parts alors que je n’avais plus faim. Aussi, la glace à la vanille du Passage 53, servie comme une mignardise à la toute fin du repas (avec du miel). Je n’avais jamais goûté une vanille si forte.

Publicité

Mina Soundiram : La pâtisserie Bontemps en entier ! Tout, tout, tout ! Des tartes sablées aux fruits – dont récemment une tarte Bourdaloue de folie – jusqu’au cake au citron ! Une tuerie.

Publicité

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Valerie Clay (@valinparisvip) le

Julien Pham : Le chou praliné noisette de la Boulangerie bo.

Publicité

Zazie Tavitian : Les cinnamon rolls de Circus.

Taku Sekine : Le sorbet de courge chez Saturne.

Tatiana Levha : Les sablés vanille de Bontemps.

Publicité

Katia Levha : Les « clamatartes », les tartes au sirop d’érable de Clamato, un indémodable. Et le paris-brest par Jacques Genin.

Manon Fleury : La tarte aux poires de Bontemps.

Guilhem Malissen : La babka chez Mamiche, et plus généralement tout ce que fait Mamiche. La babka, c’est vraiment le mélange parfait de la texture molle et légèrement croquante avec le bon dosage de brioche et de chocolat. J’habite à côté et, en 2019, je vais déménager plus loin et quitter Mamiche, c’est le truc le plus déchirant de mon année.

Publicité

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MAMICHE (@boulangeriemamiche) le

Retrouvez le reste de la rétrospective :

Publicité

Les restos préférés de notre panel

Les chefs préférés de notre panel

Les plats préférés de notre panel

Les boissons préférées de notre panel

Les pâtisseries préférées de notre panel