Le double cheese : accessoire ultime de la Fashion Week ?

Le double cheese : accessoire ultime de la Fashion Week ?

Image :

© Sex and The City

photo de profil

Par Anna Carolina Assuncao

Publié le

"Un McFlurry avant d’aller au défilé de Saint Laurent s’il vous plaît !"

La trend autour du McDo remonte à bien plus longtemps que le McBaguette d’Emily in Paris. Mais alors, pourquoi est-ce qu’on voit autant de célébrités avec leur double cheese et McFlurry pendant la Fashion Week, comme l’observe cette semaine le magazine anglais Dazed ? Voilà trois explications sur l’existence de ce duo si inattendu :

À voir aussi sur Konbini

C’est un connecteur social

Au McDo, on peut croiser aussi bien les Kardashian qu’un gamin de neuf ans qui vient chercher son goûter avec sa maman. Plus qu’une enseigne de fast-food, c’est un lieu de fusion où toutes les classes sociales peuvent se rencontrer. Quoi de mieux que d’avoir un lieu où les frontières sociales s’estompent ? Si ça se trouve, vous croiserez Kim K au fast-food à côté de chez vous.

Un petit CBO dans le taxi et hop, go au prochain showroom !

Au-delà de l’aspect symbolique, il ne faut pas oublier que le McDo reste un lieu où on mange pour pas cher, et surtout, rapidement. En deux temps, trois mouvements on attrape un hamburger, des frites et des chicken nuggets. Mmmmmh. Donc on comprend bien qu’avec le rythme effréné de la Fashion Week, c’est l’option parfaite pour se restaurer entre deux défilés.

La nouvelle mode de “je ne me prends pas trop la tête”

Tout comme la collection Lidl avec Djibril Cissé, les magasins de grande surface deviennent de plus en plus à la mode. Tout a commencé en 2014, lorsque Jeremy Scott, l’ex-créateur de Moschino, a fait toute une collection rouge et jaune en l’honneur de notre fast-food préf. Aujourd’hui, lorsqu’une célébrité poste une photo d’elle après avoir assisté à un défilé de haute couture c’est comme dire : ” Je ne suis pas trop prétentieuse et je suis comme tout le monde”. Et franchement, on aime ça.