Kanye West s’en prend aux Grammy Awards et promet un nouvel album pour cet été

Kanye West s’en prend aux Grammy Awards et promet un nouvel album pour cet été

photo de profil

Par Sean Brennan

Publié le

Kanye West a mis la twittosphère dans tous ses états avec plus de 40 tweets postés en une heure. 

À voir aussi sur Konbini

Dans un premier temps, l’artiste demandait à ce que les Grammys Awards soient revus de fond en comble afin de ne plus être complètement “déconnectés” selon ses propres mots. Et réclamait donc un entretien avec Neil Portnow, le président de l’Académie nationale des arts et des sciences (Naras), pour débattre de ce sujet.

Chargement du twitt...

Le génie autoproclamé dénonce en effet la sous-représentation des artistes de hip-hop ainsi que l’exclusion injustifiée d’artistes comme Young Thug ou encore Future. Fidèle à lui-même, le rappeur en a également profité pour faire connaître son vote personnel pour le meilleur clip. Ce dernier allant à “LSD”, d’A$AP Rocky, dirigé par Dexter Navy.

Neil Portnow a répondu au rappeur via le compte Twitter des Grammy Awards : “Je ne suis pas sur Twitter mais ce qui a été posté m’interpelle et je suis ouvert à cet entretien”, a écrit le président de la Naras. Il a donné plus de détails dans une déclaration au magazine Billboard en expliquant que la “porte serait toujours ouverte” à Kanye West et a salué l’artiste en tant que “pionnier reconnu par l’Académie des arts et des sciences.”

Chargement du twitt...

Yeezus est ensuite parti dans un certain lyrisme en se rappelant son propre cheminement. On peut ainsi lire qu’il est “fier d’avoir mis toute son énergie au service de ses rêves” et “qu’il s’était arrangé avec Adidas et qu’on pouvait s’attendre à une pluie d’Adidas Yeezy gratuites.” Des commentaires?

Enhardi par le nombre des retweets, il a finalement ajouté qu’il allait “piquer Demna à Balenciaga”. Le directeur artistique Demna Gvasalia, qui vient juste de signer avec le département design du géant de la mode, a déjà travaillé avec des marques comme Vêtements, Maison Margiela ou encore Louis Vuitton.

Et pour finir, Kanye a promis la sortie d’un album “cet été”, dans la foulée de The Life of Pablo. Et si, évidemment, il faut toujours prendre un peu de recul par rapport aux tweets de la star, qui pourrait jurer que Kanye West n’est pas capable de sortir deux albums en une année ?

Chargement du twitt...

À lire  -> Twitter, le lieu de tous les combats entre Kanye West et Wiz Khalifa

Traduit de l’anglais par Erika Lombart