AccueilTechno

ZeratoR invité dans Cash Investigation pour parler des “liaisons dangereuses” dans l’associatif

Publié le

par Konbini

Invité par Élise Lucet, le streamer et cofondateur du ZEvent, donnera son point de vue sur la "face cachée" des ONG.

ZeratoR invité dans Cash Investigation pour parler des “liaisons dangereuses” dans l’associatif

10,18 millions d’euros, c’est la somme qu’a récoltée le ZEvent en septembre dernier. Un nouveau record pour cette édition 2022 qui avait été pourtant très critiquée en amont.

Quelques mois auparavant, le choix d’adresser les dons récoltés à l’association Goodplanet avait suscité de vives critiques de la part des internautes. L’ONG en question orbitait en effet autour de plusieurs zones d’ombre, à commencer par ses actions concrètes, mais également les financements qu’elle recevait.

Face à la montée des mécontentements internes comme externes, ZeratoR et son équipe avaient finalement décidé de changer le bénéficiaire du ZEvent 2022. Ils ont, à la place, laissé les internautes voter pour cinq associations de protection de l’environnement.

Invité par Élise Lucet pour donner son point de vue

À voir aussi sur Konbini

Fort de ces expériences avec le monde associatif et caritatif, c’est en toute logique que le streamer-entrepreneur a été invité par l’équipe de Cash Investigation. ZeratoR a en effet publié un selfie avec la journaliste Élise Lucet, afin de donner rendez-vous demain pour la diffusion de l’émission d’enquête.

Chargement du twitt...

L’émission intitulée “Entreprises, mécénat, associations : les liaisons dangereuses” se penchera sur les zones d’ombre qui entourent les actions dites caritatives à travers le monde. Qu’elles soient issues d’entreprises, de fondations ou d’ONG, toutes ces initiatives seront passées au peigne fin par l’équipe d’Élise Lucet.

Chargement du twitt...

S’il n’a pas précisé exactement les raisons de son invitation, le streamer ZeratoR devrait probablement apporter ses points de vue sur la question des ONG et du caritatif, fort de ses expériences de six ZEvents.