AccueilTechno

World of Warcraft : la prochaine extension supprime les options de genre pour créer un personnage

Publié le

par Konbini

Pour mieux intégrer la non-binarité au sein du jeu en ligne.

World of Warcraft : la prochaine extension supprime les options de genre pour créer un personnage

© Activision-Blizzard

“Dragonflight” est le nom de la neuvième extension du célèbre MMORPG World of Warcraft prévue pour cette année. Récemment, l’éditeur Blizzard a annoncé de nouveaux changements apportés à son populaire jeu en ligne, notamment concernant l’inclusivité.

C’est notamment au niveau du créateur de personnages que des changements sont à noter. En effet, les options dites “genrées” vont être supprimées, il ne sera plus possible de choisir entre un corps “homme” et un corps “femme”. À la place, il faudra choisir entre “Corps 1” et “Corps 2” et cela sera valable autant pour les humain·e·s que les orc·que·s, tauren·ène·s, etc.

Les changements ne seront sûrement pas que dans l’apparence physique. Selon le site spécialisé WowHead, il devrait aussi arriver des options de pronoms personnalisés par lesquels les joueurs et joueuses veulent être appelé·e·s (il, elle, iel) dans le jeu, par les PNJ par exemple. Ces derniers seront complètement décorrélés des choix d’apparence précédemment cités.

WowHead ajoute également avoir repéré des ébauches de code qui permettraient de choisir une “voix” personnalisée pour son personnage. Une information qui avait été plus ou moins teasée par le créateur de WoW, Ion Hazzikostas.


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com

À voir aussi sur Konbini :