AccueilTechno

WhatsApp met les stalkers à terre grâce à cette toute nouvelle fonction

Publié le

par Julie Morvan

Bye bye les gros forceurs.

WhatsApp met les stalkers à terre grâce à cette toute nouvelle fonction

© photographer/GettyImage

Après avoir sauvé des amitiés et épargné d’énormes moments de malaise à ses utilisateur·rice·s, WhatsApp s’attaque à un de ses sujets de prédilection : les stalkers. On vous avait déjà montré comment leur donner du fil à retordre en rendant votre photo de profil invisible sur la plateforme. Mais cette toute dernière option pourrait bien faire passer notre vie privée au niveau supérieur.

Car s’il est possible de cacher son visage des regards inquisiteurs d’inconnu·e·s, ces dernier·ère·s pouvaient toujours vérifier lorsque nous étions en ligne. Histoire de bien nous spammer en sachant qu’on recevait les notifs. Mauvaise nouvelle pour ces forceur·se·s de l’extrême – et bonne nouvelle pour nous : désormais, WhatsApp permet de choisir à qui l’on peut montrer que l’on est en ligne.

Cette option, que WABetaInfo présentait déjà le 21 juillet dernier, a été officiellement introduite ce mardi 9 août. Sur son blog officiel, l’entreprise confirme qu’il sera possible d’ouvrir l’application de messagerie sans que les personnes de notre choix en soient averties. Dans l’option “Vu et en ligne”, il existera désormais quatre choix différents : soit que tout le monde sache que vous êtes en ligne, soit vos contacts uniquement, soit vos contacts à l’exception de certains, soit personne.

“En sélectionnant qui parmi vos contacts peut voir ou non votre présence en ligne, vous préserverez votre vie privée”, peut-on lire. Le billet de blog précise ensuite que la fonctionnalité verra le jour dès ce mois d’août. Plus d’inquiétude à avoir, vous pourrez donc consulter vos petits messages sur la plage sans vous soucier de ce que ceux que vous n’aimez pas verront.


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.

À voir aussi sur Konbini :