Vous êtes cycliste et raffolez des émojis ? Cette veste est faite pour vous

Vous êtes cycliste et raffolez des émojis ? Cette veste est faite pour vous

Ford a lancé ce prototype dans le cadre d'une campagne de sécurité routière.

Pour de nombreuses raisons que vous connaissez déjà, depuis quelque temps, le nombre de vélos a sérieusement augmenté sur les routes. Pédaler dans les grandes villes peut être amusant, mais aussi dangereux. Les chiffres sont clairs : en Europe, plus de 2 000 cyclistes sont tués par des voitures chaque année.

À voir aussi sur Konbini

Il peut s’avérer compliqué de s’exprimer quand on se balade en deux-roues, et parfois, on a beau indiquer de tout son bras la direction qu’on souhaite emprunter, on se fait couper la route.

Dans la série “pourquoi personne n’y avait pensé avant”

Pour adoucir les relations compliquées entre tout ce petit monde qui se partage la route, Ford a décidé d’équiper les cyclistes de veste à émojis… Pour qu’on comprenne mieux ce qu’ils veulent. La veste, qui est pour l’instant à l’état de prototype, a été créée dans le cadre de leur campagne Share the Road, visant à renforcer la sécurité routière.

L’emoji-jacket permet d’afficher, dans son dos, une variété d’expressions, allant du visage content au pas content du tout. Mais surtout, elle permet d’afficher des flèches directionnelles, et aussi un symbole “alerte”, pour indiquer un problème éventuel. Les émojis sont constitués de LED. Le constructeur automobile s’est associé avec des linguistes, mais aussi des cyclistes pour créer les symboles les plus pertinents possible lorsqu’on est en deux-roues.

“Les émojis sont devenus une partie fondamentale de notre langage, explique Neil Cohn, l’un des linguistes ayant travaillé sur la veste. Que ça soit pour exprimer des visages, de l’humour ou encore du sarcasme, ils nous sont devenus indispensables pour nous exprimer rapidement et clairement. Cette veste, qui a été créée en partenariat avec Ford, permettra aux cyclistes d’exprimer leur ressenti et de recréer du lien entre eux et les autres usagers de la route.”

Pour l’instant, la veste est à l’état de prototype et Ford n’a pas mentionné son souhait de la commercialiser. En attendant, si vous êtes un cycliste assidu, vous pouvez relire notre test des masques anti-pollution !