AccueilInternet

Vos potes sont trop susceptibles ? Cette nouvelle fonction Insta va les calmer

Vos potes sont trop susceptibles ? Cette nouvelle fonction Insta va les calmer

Image :

© bymuratdeniz/Getty

avatar

Par Julie Morvan

Publié le

Finis les "Gneugneugneu tu m’as encore ghosté" !

Parfois, on a besoin de paix sur les réseaux. Pas en supprimant radicalement toutes ses applis ou en partant en digital detox, mais plutôt en y allant mollo sur le scrolling, en désactivant les notifs… et en consultant moins régulièrement ses messages privés, histoire de décrocher en douceur sans saouler tout le monde avec sa petite story : “Désolé, la commu, je serai moins présent·e ces prochains jours, ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas, @ +.”

À voir aussi sur Konbini

Un silence mal supporté par vos potes les plus bavard·e·s, qui ont parfois tendance à l’interpréter comme une attaque personnelle. Ça tombe bien, car Instagram vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité pour les calmer un peu : le “Quiet Mode”.

Lancée hier aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Irlande et au Canada, cette fonctionnalité permet de signaler à vos followers que vous prenez une petite pause sur les réseaux. “Le Quiet Mode sur Instagram désactive les notifications et envoie une réponse automatique quand quelqu’un vous envoie un message privé, pour que vous puissiez vous concentrer sur des choses telles que la conduite ou les révisions”, peut-on lire.

Cela est bien utile pour que vos potes n’aient pas l’impression de se prendre vent sur vent en vous inondant de reels par messages. Votre passage en “Quiet Mode” sera aussi indiqué en public : si la fonction est activée, la mention “En Quiet Mode” s’affichera sur votre bio, précédée d’un petit symbole croissant de lune.

Chargement du twitt...

Meta n’a pas encore communiqué de date de déploiement de l’option en France, mais elle ne tardera pas à apparaître sur nos chers smartphones. Il suffira alors d’aller dans “Paramètres”, “Notifications”, de cocher “Quiet Mode” et de sélectionner la période pendant laquelle vous ne souhaitez pas être dérangé. “Lorsque la fonction est désactivée, nous vous montrerons un rapide résumé des notifications pour que vous puissiez rattraper ce que vous avez manqué”, précise Meta. Pratique.

L’option est surtout dirigée vers les adolescent·e·s, qui se verront recommander ce “Quiet Mode” après avoir passé “un certain temps” sur l’appli tard le soir, indique Gizmodo. On n’en sait en revanche pas plus sur l’heure à laquelle cette recommandation serait faite, ni au bout de combien de temps.

Pour l’instant, les utilisateur·rice·s français·e·s devront donc se contenter de l’option “Tout mettre en pause” dans les mêmes réglages “Notifications”, au risque de vexer ces potes bien trop susceptibles. Dites-vous qu’au moins, ils ne se prendront pas de “Vu”.

Vous n’osez pas ouvrir les 300 messages non lus de vos potes ? Confiez-vous à : hellokonbinitechno@konbini.com.